adsense

mardi 5 août 2014

Courir par temps chaud

En été la chaleur présente un inconvénient pour le coureur qu'il faut savoir gérer. Le risque ultime étant le coup de chaleur, mais nous verrons que sans aller jusque là, quelques précautions sont à prendre.

Comment s'adapter à la chaleur ?


Il va de soi que le corps doit s'adapter à la chaleur. L'évacuation de la chaleur se faisant principalement par l'évaporation de la sueur, il conviendra de s'adapter petit à petit à des sorties par temps chaud. Evitez toutefois d'aller courir aux températures les plus chaudes de la journée (12h-16h).

Un autre conseil qu'on peut donner est de manger très peu salé, car contrairement à ce qu'on pense et malgré la perte de sel avec la sueur, notre alimentation moderne contient plus de sel que nécessaire.


Boire suffisamment


Il est nécessaire d'ingérer une bonne quantité de boisson pendant les repas, entre les repas et au cours des entraînements (Notamment s'ils dépassent une heure)
En général on boira suffisamment pour avoir les urines claires, c'est le signe que votre corps est assez hydraté. On peut considérer qu'environ 1,5 à 2 L par 24 h est le minimum.

Ps : Plus on vieillit et plus notre sensation de soif ne correspond plus aux besoins réels de notre corps, donc on doit boire avant d'avoir soif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire